Traditionnelle fête estivale du dériveur, le Bol d’or du Lac de Joux est une régate à part dans le calendrier, qui réuni dans une décor paradisiaque, jeunes régatiers, vieux briscard ou navigateurs occasionnels. Se croisent, sur la ligne de départ, canot de 12 pieds et 49er dernier cri. La fête est belle et mérite le déplacement.
Un départ pour les 33 multicoques (du Hobby cat 16 au A-cat à foils) et une autre pour 51 monocoques, l’une et l’autre catégorie courant en temps compensé.
Deux tours de lac on pu être bouclés dans des conditions pour le moins changeantes et éprouvantes physiquement (on fatigue à la 4587ème sortie au trapèze), et psychiquement (on s’épuise à la 6841ème bascule de 30°). Bref du vent, entre 1 et 15 noeud de direction à peu près ouest (+/- 90°).
3 bateaux du CVN, deux Laser et un 420 ont fait le déplacement et terminent respectivement 18ème Joël Broye, 9ème Gilbert Chopard et 5ème Daria de J.-F de Cerjat. Ces derniers remercient chaleureusement le CVN pour la mise à disposition du bateau et Duvoisin Nautique pour la remorque.