Magnifique semaine de vent et de soleil à Nyon pour ce championnat suisse !
Elliot et Félix en ont pleinement profité puisqu’ils se sont entraînés 3 jours avec le CR2 avant le début de la régate. Ils ont ensuite été rejoints par Téo et Thomas, également venus participer au championnat, coachés par René Kämpf de la BT.
Jeudi 19, le vent est à son maximum : 20 nœuds ! C’est un peu trop pour Téo qui ne navigue pas, et pour Thomas qui ne termine pas ses manches dans les temps.
Vendredi 20, vent en diminution (environ 7 nœuds). Les quatre marins naviguent et Félix termine deux des trois manches en 2e position. Bravo !
Samedi 21, encore moins de vent. Elliot gagne une manche ! Bravo !!
Dimanche 22, il n’y a presque plus de vent, mais une manche peut néanmoins être courue. Cela fait 10 manches en tout (3+3+3+1), une régate magnifique et très intense, donc.
Seule ombre au tableau : des vandales ont endommagé des bateaux dans la nuit de samedi à dimanche, dont le bateau d’Elliot qu’ils ont jeté à l’eau. Par chance un pêcheur a rapporté le bateau au petit matin et un professionnel l’a réparé.
Les participants au championnat étaient au nombre de 139. Magnifique performance d’Elliot qui termine au 14e rang. Félix s’est également bien battu et termine 24e. C’était le premier Championnat Suisse de Téo et de Thomas qui terminent respectivement 121e et 127e. Bravo les garçons !.
📄 Liens vers les classements
📷 Lien vers l’album photo