Critérium Surprise & J70 – Genève 14-15 septembre 2019

Notre jeune équipage composé d’Alexandre, Luca, Loïc avec André, navigateur émérite, s’est étoffé d’un nouvel équipier Miloud pour cette régate du calendrier des Swiss Cup J70 à Genève, le 14 et 15 septembre, et la dernière de la saison.
Le lac Léman, en ce samedi matin, accueillait également la classe « Surprise » pour un départ décalé avec les J70 en début d’après-midi.
Après avoir attiré l’attention des concurrents par les départs remarquables du barreur, l’équipage se fera malheureusement discret après le passage de la première bouée et n’arrivera plus à inquiéter les participants. La journée de samedi sera écourtée après la troisième manche par manque de vent et coupera l’équipe du J70 CVN dans sa remontée.
En effet, cette journée de samedi servira, avant tout, de journée d’ajustement à notre jeune équipage et de prise de repères, elle forgera l’équipe et les observations d’André vont cristalliser chez certains membres du crew l’esprit de compétition.
Lors de la deuxième journée, le vent, bien que timide jusqu’en fin de matinée, finira par se présenter en début d’après-midi pour offrir 3 belles manches à nos navigateurs qui réussiront à se révéler comme véritable outsider au point d’inquiéter les concurrents de la veille.
Malheureusement, cela ne sera pas suffisant pour accéder au podium mais cette nouvelle considération, de la part de leurs pairs, n’a pas manqué de satisfaire et de récompenser l’équipage du J70 CVN puisqu’elle étayait cette progression intelligible.
En définitif, nos Neuchâtelois rentrent plutôt satisfait de ce weekend et espèrent capitaliser sur cette belle expérience pour s’affirmer dans les régates à venir.
📄 Liens vers les classements

/* ]]> */