14 bateaux inscrits qui sont des habitués du championnat du lac provenant de
- Auvernier
- Grandson
- Yvonand
- Estavayer
- Portalban
- Neuchâtel
Un temps magnifique, des conditions de navigation idyllique avec une bise oscillant entre 8 et 20 nœuds sur le plan d’eau.
Pour la première manche du championnat du lac de cette année 2022, une reprise en main quelque peu douloureuse pour les marins comme pour les machines qu’il a fallu maîtriser.
On a assisté à quelques jolies figures de style sous spi qui ont fait le bonheur des spectateurs et organisateurs.
La plus belle palme de la journée revient à l’équipe d’Auvernier qui casse sa drisse de spi durant la première manche de la journée, abandonne la manche, envoie un homme en tête de mat pour réparer. Ils arrivent à l’heure pour le départ de la seconde manche et ….. se paie le luxe de remporter les trois manches suivantes au programme du jour. Comme l’a dit l’un des membres de l’équipage – jour de grâce.
Il faut ici relever la belle navigation des juniors du club, coaché par André Haenni, qui ont tenus la dragée haute à quelques cadors présents sur le plan d’est et terminent à une très belle 2ème place en temps compensés.
Bravo au vainqueur du jour, l’équipe de Eric Jurt qui a su mener son Surprise de très belle façon.
Je tiens ici à remercier chaleureusement Romain Walt de chez Bucher et Walt pour la magnifique planche de prix que les concurrents vainqueurs des catégories ont reçu, de même que les magnifiques prix tirés au sort parmi les skippers et membres d’équipage présents.
Un dernier grand merci à toute l’équipe qui m’a aidé durant cette journée sur l’eau et à terre afin que tout se passe au mieux, quoi de mieux comme récompense que de voir les sourires et les remerciements de tout un chacun ayant participé à cette belle manifestation.
A tous les navigateurs du lac, venez nombreux l’année prochaine, vous ne serez pas déçu.
Résultats (manage2sail) : https://www.manage2sail.com/fr-CH/event/reFa22#!/results?classId=91436d28-4246-4c51-b3b4-a746decd4d8b