ILCA Master World Championship 2021 – Bascelona (ESP) 12 -20 novembre 2021

239 concurrents représentant 29 pays se sont retrouvés à Barcelone du 12 au 20 novembre pour le championnat du monde des vétérans.

Répartis en 9 catégories, 5 pour les ILCA 6 (ex Laser Radial) et 4 pour le ILCA 7 (ex Laser standard, il faudra s’y faire…), les régates se sont courues sur deux ronds distincts, certaines flottes restreintes étant groupées pour les départs.

Les conditions météorologiques se sont avérées assez compliquées avec du vent de terre entre 8 et 16 noeuds (quand il y en a eu) et une très forte houle du large, donc dans le sens inverse, qui s’est toutefois atténuée de jours en jours. Les régates ont dû pour la plupart être disputées de bonne heure le matin.

Le CVN était dignement représenté avec 3 régatiers en ILCA 6 Great Grand Master et 1 en Grand Master.

En Great Grand Master (18 concurrents) Jean-Luc Dreyer a connu des fortunes diverses. Un peu irrégulier, il paie cher quelques manches ratées pour terminer toutefois à un bon 7ème rang non loin des meilleures. Lorenz Muller a connu un début de championnat difficile. Malade il a même dû faire l’impasse sur un journée de compétition. Régulièrement placé il fini tout de même au 8ème rang. Quant à Jacques Perret, ses quelques très bonnes manches n’ont pas suffit à compenser des régates moyennes avec en plus une disqualification sur la dernière régate.

Chez les Grand Master (47 bateaux), Jean-François de Cerjat, pas très inspiré tactiquement, s’est battu en milieu de flotte et termine 21ème après une bonne dernière journée.

En résumé, un beau championnat, un bon niveau global, une ambiance plutôt détendue, sans oublier les tapas et le soleil.

Résultats – ILCA Master World Championship 2021