Joran Léger 2021

Semaine un peu particulière cette année, puisque le Joran Léger a été la première compétition non junior autorisée cette saison. Fait exceptionnel cette année également, en raison d’un calendrier particulier, l’entier ou presque de la flotte Laser a navigué en voile radiale, avec la participation de quelques juniors en 4.7. Les prévisions météorologiques laissaient entrevoir une semaine morose et peu ventée. Au final, celle-ci s’est plutôt transformée en une semaine de slalome spécial entre les orages. Ces conditions atmosphériques instables ont permis une semaine avec quatre belles soirées ventées et cinq manches courues. Des manches de brises parfois acrobatiques pour les navigateurs ont permis un beau spectacle le mardi et le jeudi. Le seul bémol à relever est l’impossibilité de terminer cette semaine par un temps convivial et un repas le vendredi soir en raison de la situation sanitaire. Ce n’est toutefois que partie remise.

Un grand merci aux différents équipages de la flotte des lestés qui ont fidèlement répondu présents pour assurer l’organisation de cette semaine.

📄 Classements: https://www.manage2sail.com/fr-CH/event/2ed5ff11-89b4-45cf-8a62-8a5affed3928#!/results?classId=f077a688-2fc7-4c96-bc28-25b25adc242f