Joran Lourd 2020 – début d’une saison particulière

Reprise de saison haute en couleur avec une cinquantaine de navigatrices et navigateurs répartis sur quinze bateaux. Le rapprochement avec la Galère semble être une solution adéquate pour redynamiser cette régate dont la fréquentation diminuait fortement ces dernières années.

Malgré une entrée en matière rassurante mercredi soir à 18h15, le vent n’a pas tenu pour la soirée. Deux tentatives de départ se sont soldées par un retour à terre pour partager un verre de l’amitié en ouverture de la régate et de la saison. Les deux soirées suivantes ont été plus chanceuses avec une jolie manche bien menée au niveau de la direction de course par un Joël Broye bien inspiré. Ce dernier a su raccourcir le parcours pour assurer un retour à terre avant l’arrivée d’un orage qui n’aurait a priori pas permis de terminer la manche. La dernière soirée a pu miraculeusement voir une seconde manche se dérouler dans des conditions de vent faibles et variables, avec une bascule de vent de plus de 90 degrés juste après le départ. Un changement de parcours bien géré a permis de terminer la manche avec un parcours parfaitement orienté.

La manifestation s’est terminée par un repas réunissant plus de quarante participant·e·s parfaitement orchestré par la Brasserie V et son personnel. Un grand merci à Joël Broye et l’équipe des laseristes qui ont largement contribué à la bonne réussite de cette première régate de la saison. Les comités du CVN et de la GCNA vont profiter de cette belle dynamique pour lancer l’édition 2021 selon des modalités similaires.

📄 Classements: https://www.manage2sail.com/fr/event/cb0f2d10-3fb4-4f72-9aff-3cc832ac4c33#!/results?classId=ce0f649f-dc57-499e-9de5-0f8558586a7d

📷 Album photo: https://www.flickr.com/photos/cvneuch/albums/72157714781115088