
Toutes nos félicitations ! Lars se qualifie pour le championnat du monde Jeunes 2025 à Villamoura.
Après son beau résultat de 3ème au récents championnats de Suisse ILCA 6, Lars Dittel, CVN, se qualifie comme représentant suisse au Youth Sailing World Championship, qui se disputera du 12 au 20 décembre prochain à Villamoura.
Trois jeunes du CVN et un de la BT se sont déplacés pour le national ILCA de La Rochelle comptant également pour le championnat de France Sénior homme en ILCA 7 et femme en ILCA 6. Ce championnat comptait également comme dernière étape de sélection suisse pour le championnat du monde junior toutes séries qui aura lieu à Villamoura au Portugal, organisé par World Sailing.
Si trois de ces jeunes (Félix CVN , Georgi CVN et Loïc BT) faisaient leur début en régate internationale en ILCA 7, Lars Dittel CVN en ILCA 6, jouait sa sélection au mondial World Sailing.
Pour mémoire, ce championnat se dispute sous la même forme que les JO à savoir un concurrent par nation.
Au terme des huit courses programmées Félix se classe 28ème, Loïc 34 et Georgi 36 sur 42 ILCA 7.
3ème au classement général en ILCA 6 la veille du dernier jour, Lars en lutte avec son concurrent direct pour la sélection au Mondial fini 5ème (sur 110) au général, après deux courses âprement disputées.
Grâce à ce résultat Lars se sélectionne au championnat du monde Jeune World Sailing 2025.
Une nouvelle fois cela aura été un énorme plaisir pour moi d’accompagner sur l’eau ces jeunes avec cette fois-ci des enjeux de courses bien différents mais néanmoins palpitants.
Charles Martinez, coach FVLJ
