Le canton de Neuchâtel ayant décidé de respecter strictement l’ordonnance COVID-19, aucune manifestation sportive réunissant plus de 50 personnes en même temps n’est possible actuellement sur l’ensemble du territoire cantonal. Cela veut dire concrètement que, dès dix Lestés réunissant cinq personnes à son bord, la jauge maximale est atteinte pour la manifestation. Dans cette situation, les conditions nécessitent des adaptations pour les compétitions suivantes, et ce jusqu’à la reprise de notre programme au mois d’août :
Entrainement par flotte sur deux parcours distincts.
Le concept d’entraînement reste celui défini fin avril avec maintenant un départ unique indépendamment du nombre de bateaux (maximum 50) – https://www.cvn.ch/covid-mercredi-2021/.
L’ordonnance fédérale permettant maintenant des activités par groupe jusqu’à 50, le modèle d’entraînement de la flotte Laser est transposable pour la flotte Lestés.
Principe du départ au lièvre – https://cnlr.fr/images/DOCUMENTS/fiche-depart-au-lievre-simplifie.pdf.
Exemple vidéo : https://www.dailymotion.com/video/xftnvg
Horaire : Rendez-vous sur l’eau à 18h45 vers la bouée radar en face du port du sauvetage.
Un parcours avec bouées dérivantes sera posé par un bateau moteur du club, et un coaching sera proposé.
ATTENTION : pas d’entrainement le mercredi 23 juin en raison du Joran Léger.
En concertation avec la GCNA, le Joran Lourd est reporté et aura lieu du mercredi 25 au vendredi 27 août 2021.
Consultez Manage2Sail
Une proposition de distinction en trois flottes de moins de 50 personnes, conformément aux recommandations de l’International Laser Class Association, ainsi qu’une organisation à terre avec un plan de zones séparé et sécurisé pour chaque flotte n’a pas été validé par les autorités cantonales en charge de la gestion de la pandémie. La demande d’extension de l’autorisation d’organisation de la compétition pour les juniors à l’ensemble de la flotte Laser n’a pas été acceptée. Dans ces conditions, le comité d’organisation, en accord avec la Swiss Laser Association, confirme l’organisation de la compétition uniquement pour les personnes nées en 2001 ou après (20 ans maximum). Il est apparu prioritaire, dans les conditions actuelles, de favoriser les juniors.