Vers un port plus accueillant

Le service des ports de la Ville de Neuchâtel travaille pour rendre le port plus accueillant. Des infrastructures ont été installées à l’est et à l’ouest de notre bâtiment pour canaliser les vélos par le nord du hangar. Les propriétaires de bateaux ont également reçu un courrier ce printemps qui précise les règles d’amarrage et d’utilisation des places de port.

Dans nos derniers échanges, nous avons été informés que le contrôle lié au parcage serait renforcé et que tout véhicule stationné hors des zones officielles serait amendé. Par ailleurs, il nous a été précisé que la délimitation du hangar ne correspond pas au marquage jaune à terre, mais à la bordure du toit. Les remorques et bateaux doivent donc respecter cette zone. Pour rappel, l’utilisation du hangar est strictement réservé à l’entreposage des remorques et bateaux.

L’objectif des mesures mises en place est d’aboutir à un espace plus propre et plus accueillant pour l’ensemble des utilisatrices et utilisateurs. Les discussions se poursuivent avec la Ville pour aboutir à cet objectif, dans le respect des intérêts de chacune et chacun.

Service des ports de la ville de Neuchâtel: https://www.neuchatelville.ch/fr/sortir-et-decouvrir/lete-a-neuchatel/les-ports/