L’Europa Cup ILCA qui a lieu du 22 au 24 avril voit la présence d’une équipe de juniors ukrainiens. Ces derniers étant hors de leur pays au moment de l’invasion russe, les jeunes et l’équipe d’encadrement ont pris la décision de continuer à naviguer en cherchant des solutions au jour le jour pour assurer leur participation à différents événements.
Grâce à la contribution de la Swiss Laser Association qui assure le paiement de leur finance d’entrée, les jeunes compétiteurs sont arrivés le 19 avril à Neuchâtel en provenance du Lac de Garde. Ils sont hébergés gratuitement dans nos dortoirs pour le temps de l’Europa Cup et dans l’attente d’un prochain lieu d’accueil. La Brasserie V et son équipe ont consenti à l’effort commun en fournissant un repas chaud le soir à un tarif de soutien. D’autres partenaires comme la ville de Neuchâtel et la LoRo Sport contribuent à cet accueil exceptionnel par une participation financière pour l’un et une subvention de la compétition pour l’autre.
Le Cercle de la Voile espère que ce petit geste permettra à nos hôtes de vivre un espace d’espoir et de liberté dans cette épreuve nationale actuelle.