Swiss Sailing League Cup 2020 – Ascona 7-11 octobre 2020

Créée afin de compenser les divers événements de la SSL annulés ce printemps, cette coupe s’est avérée un très bon moyen de permettre à certains équipages débutant dans ce format de régate de se mêler à des clubs aguerris.

Le CVN était représenté par ses grognards, c’est-à-dire sa vieille garde (Lorenz et Dominique Müller, Jean-Luc Dreyer et Jean-François de Cerjat) dans cette régate particulière ou il a fallu composer avec un élément inhabituel, le bois laissé par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Tessin quelques jours avant. Zigzaguer entre les troncs, branches et autre déchets tout en oubliant pas les risées et les refusantes s’est avéré un exercice pour le moins difficile pour ne pas dire dangereux.

Après deux jours sans vent se sont finalement 18 manches qui ont pu être courues dans des conditions variable entre 5 et 20 nds. Le RC Oberhofen, qui préparait la finale de l’Europa League, a surclassé l’ensemble de la flotte en alignant les victoires et les deuxièmes places. Les jeunes du TYC suivent, devançant notre équipage du CVN, auteur d’un finish remarquable avec trois victoires de manche dans le vent du nord capricieux.

On relèvera deux informations importantes : Si Lorenz vous dit « on en a pour une demi-heure », comptez largement trois jours, et ne confiez pas la confection vos nœuds de chaises à Jean-Luc ou à Jean-François si vous voulez être remorqués sans friser le ridicule J.

📄 Classements (Manage2sail)

/* ]]> */