Swiss Sailing Super League Finals Act 4/2019 – Neuchâtel 4-6 octobre 2019

Après de nombreuses discussions lors de la dernière assemblée générale quant à la pertinence ou non pour notre club de rester membre de la Swiss Sailing League, les performances de cette saison en Challenge League ont parlé. Après les deux premiers Acts, le CVN pointait à la deuxième place du classement général. Un manque de disponibilités et quelques difficultés à mettre sur pied un équipage ad’hoc n’ont pas permis de réussir à obtenir une place en Super League pour la saison 2020. Si sur le plan sportif, nous pouvons avoir quelques regrets, l’objectif à terme de pouvoir envoyer une équipe de jeunes compétiteurs est nettement plus réaliste en Challenge League qu’en Super League.
La finale de la Super League a quant à elle eu lieu à Neuchâtel du 4 au 6 octobre. Après un premier jour de forte brise qui a retardé le début des premières régates, la suite du week-end est allée decrescendo avec le vent. Quatorze manches ont été courues par les participants, soit un total de 28 manches lancées par le comité de course. Il faut relever l’excellente deuxième place de l’équipe de la BT au classement général qui confirme son excellente progression au sein de la League ces dernières années.
Toutes nos félicitations aux navigateurs et navigatrices qui ont défendu nos couleurs au cours de la saison, et également un grand merci aux différentes personnes qui ont contribué à l’organisation et au bon fonctionnement de la finale à Neuchâtel
📄 Liens vers les classements
📄 Liens vers le classement final de la Swiss Sailing Super League 2019

/* ]]> */