Weekend Swiss Sailing – Neuchâtel 13-14 mars 2021

Le vent monte en grande force samedi 13 mars, alors que 24 jeunes marins, 17 optis et 7 lasers, se tiennent prêts à naviguer à 10h30. Le vent est si fort (entre 20 et 40 nds) que seuls les marins les plus expérimentés peuvent naviguer, les optis sous la houlette de René Kämpf et les lasers sous celle de Charles, avec une sécurité renforcée par Roger sur un 3e bateau moteur.
La tempête fait rage et la sortie ne peut guère durer qu’une heure, mais une heure spectaculaire, avec des vagues de plus de 2 mètres de haut. Un peu de casse, voiles déchirées et bôme cassée, sont à déplorer. Bravo à nos courageux marins!
Noémie (Estavayer) s’occupe du coaching à terre des plus jeunes.

Le dimanche est un peu plus calme, mais aussi plus froid. Deux belles sorties ont lieu, entrecoupées d’une pause bienvenue pour se réchauffer et se restaurer. Cette fois, presque tous les marins naviguent, sauf les plus frileux ou ceux qui ont pris froid hier !
Philippe Pittet s’occupe du coaching des plus jeunes, qui sont aussi les plus motivés, surtout les filles!

Le niveau des navigateurs de la région est élevé, et nous nous réjouissons de les voir se mesurer aux navigateurs des autres régions le weekend prochain à Lugano (PM opti).

Bravo et merci à chacun pour son investissement.

/* ]]> */